Indomptables : Le Film De Thomas Ngijol Au Festival De Cannes
Published at 05 May 2025 News

Discover

Cover picture of Indomptables : Le Film De Thomas Ngijol Au Festival De Cannes
  • « Indomptables », le nouveau film du réalisateur franco-camerounais Thomas Ngijol fait partie de la sélection de la Quinzaine des cinéastes du festival de Cannes 2025. La sortie du film en salle est prévue au 11 juin 2025. 

    « Indomptables » est une comédie policière, long métrage, tourné à Yaoundé au Cameroun.  Il s’agit d’une adaptation du documentaire « Un crime à Abidjan » de Mosco Boucault, sorti en 1999. En 1h 21 min, le film relate l’histoire du Commissaire Billong qui enquête sur le meurtre d’un officier de police.   Dans les rues de Yaoundé, tout comme au sein de sa famille, il peine à maintenir l’ordre. Homme de principe et de tradition, il approche du point de rupture. 

    Au casting, le réalisateur, lui-même acteur principal, invite des comédiens camerounais comme Danilo Melande, Thérèse Ngono et Bienvenue Mvoe.  

    Le film « Indomptables » est la quatrième réalisation de Thomas Ngijol. Il vient sept ans après Black Snake en 2018. Entre ses deux réalisations, on le retrouve en tant qu’acteur dans « Les Cobayes » d’Emmanuel Poulain-Arnaud (2020), « Bullit et Riper » d’Olivier Baroux (2020) et « Fratè » de Karole et Barbara Biancardini (2022). 

    Né le 30 octobre 1978 à Paris, Thomas Ngijol est une figure du cinéma camerounais et français depuis 2008.  En 2011 il se lance dans la réalisation et fait « Case Départ », ensuite « Fastlife » en 2014. Acteur, il est connu pour avoir joué dans plusieurs films, notamment dans la comédie « Le crocodile du Botswanga » de Fabrice Eboué et Lionel Steketee (2014) où il incarne le rôle de Bobo Babimbi, un chef d’Etat dictateur.  


    By Tatiana Kuessie